Mercredi 22 janvier 2025
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Automobile: le pneu le moins polluant ne serait-il pas celui que l’on remplace le moins?

Faut-il équiper sa voiture de pneus faisant plus de kilomètres mais au risque qu’il soit moins adhérent , sur route mouillée en particulier? C’est l’éternel dilemme auquel est confronté un automobiliste. Au même titre qu’un piéton d’ailleurs. Il n’est qu’à se risquer à utiliser tous les jours des chaussures dédiées au nautisme (chaussures de pont) pour s’apercevoir que les semelles ne parcourront peu de de kilomètres avant de rendre les armes.

C’est bel est bien le cas pour les pneumatiques automobiles testés par le Mensuel Que Choisir dans sa dernière édition.

Ainsi, le pneu Michelin E.Premacy, pneumatique le plus cher du panel des 15 montes testées par l’association de consommateurs, arrive bon dernier du classement toutes notes confondues (Tenue de route, freinage, aqua-planning) tout en étant le mieux noté en terme d’endurance, de résistance à l’abrasion (nombre de kilomètres parcourus – 71 000 kilomètre- avant l’apparition du « témoin d’usure »).

Le gagnant du comparatif est un pneu  » Continental  » qui n’aura pas résisté à l’usure cependant au delà de 49700 kilomètres…. CQFD

Le pneu magique n’existe donc pas… Sauf à prendre le train plus souvent.

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