Mercredi 22 janvier 2025
A la une Actu

Émissions de C02, cela ne va pas s’arranger tout seul d’ici 2023… ni après

Nous allons gaillardement vers des records d’émissions de CO2 d’ici 2023. C’est ce que conclut une étude de l’Agence internationale de l’énergie ce mardi 20 juillet 2021.

Les gouvernements ont mis sur la table 2300 milliards de dollars pour relancer l’économie après le Covid 19. Mais ce monde d’après se passera d’un plan pour lutter contre le réchauffement climatique. En effet seuls 2 % de ces sommes seront dirigées pour la transition en faveur des énergies propres.

Et la courbe ne fera que progresser dans les années suivantes (qui verront le développement du tourisme spatial, nous voilà bien !)

«Depuis le début de la crise du Covid-19, de nombreux gouvernements ont dit combien il était important de mieux reconstruire, pour un avenir plus sain, mais beaucoup doivent encore joindre les actes à la parole», relève le directeur de l’AIE, Fatih Birol. « Non seulement l’investissement dans les énergies propres place le monde loin du chemin de la neutralité carbone en milieu de siècle, mais il ne parvient pas non plus à prévenir un nouveau record d’émissions», déplore Fatih Birol.

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.